Quels sont les avantages économiques qu’offre l’énergie solaire ?

Lorsque vous envisagez pour la première fois d'opter pour l'énergie solaire, il est normal que vous vous demandiez si elle en vaut vraiment la peine. Contrairement à ce que vous pouvez croire, l’énergie solaire domestique présente plusieurs avantages financiers. Nous vous invitons donc à découvrir les principales raisons pour lesquelles l'énergie solaire a un impact positif à la fois sur le climat et sur votre porte-monnaie.

Obtenez une facture d'électricité plus prévisible

Vous avez l'impression que votre facture d'électricité est de plus en plus élevée chaque année ? Les coûts de l'électricité ont augmenté de 16 % au cours des dix dernières années. Plusieurs facteurs peuvent réduire votre facture d'électricité mensuelle lorsque vous passez à l'énergie solaire. Consultez donc le site www.lepartidelagauche.fr pour savoir si vous êtes éligible pour l’installation d’un système solaire. Si vous vivez dans une région où les tarifs d'électricité sont particulièrement élevés, vous pouvez économiser encore plus en optant pour l'énergie solaire. De nombreux plans solaires proposent des tarifs inférieurs à ceux que vous payez actuellement.

Gagnez des crédits d'électricité grâce au comptage net

L'énergie solaire domestique n'offre pas seulement des factures d'électricité plus prévisibles. Selon l'endroit où vous vivez, vous pouvez également bénéficier de crédits grâce à la facturation nette de l'électricité (NEM). Les clients NEM qui produisent leur propre électricité à partir de panneaux solaires peuvent revendre l'excédent d'électricité produite au réseau. N'oubliez pas que tous les États ne disposent pas de politiques NEM et que ces politiques varient d'un État à l'autre. Une entreprise solaire réputée peut vous expliquer la disponibilité du NEM dans votre région.

Compensez les tarifs basés sur le temps d'utilisation

Dans les États où les tarifs sont basés sur l'heure de consommation, l'utilisation de l'énergie solaire vous permet de faire fonctionner vos appareils quand vous le souhaitez. Les tarifs basés sur le temps d'utilisation sont fixés par votre compagnie d'électricité locale et varient en fonction de l'heure de la journée. Dans ce cas, l'électricité est plus chère pendant les heures de pointe ou lorsque la demande est la plus forte.