Quelques causes de divorce dans les couples

De nos jours, plusieurs cas de divorce sont observés dans les couples. Un mariage autrefois nourri par la joie et l'amour se transforme subitement en haine. Quelles en sont les causes ? Des approches de solutions vous seront proposées dans cet article.

 

Le manque d'engagement

Dans plusieurs études où l'on demandait aux gens de choisir parmi une liste de raisons importantes pour leur divorce, le manque d'engagement arrivait en tête de liste. Ce site https://alisoumare.fr/ informe sur d'autres causes du divorce. Fait intéressant, une autre étude a montré que le manque d'engagement était également la raison pour laquelle les couples étaient le plus susceptibles de s'accorder - même si l'un des conjoints reprochait généralement à l'autre de ne pas faire plus d'efforts pour sauver le mariage. Le manque d'engagement peut sembler vague et difficile à prouver (ou à réfuter), surtout pour la personne à qui l'on reproche le problème. 

Les problèmes de communication

Environ 50 % des participants à diverses études ont cité des raisons de divorce liées à une mauvaise communication, comme le fait de se disputer trop souvent et de ne pas pouvoir se parler. Là encore, les problèmes de communication peuvent être à l'origine d'autres raisons invoquées pour justifier le divorce, comme les conflits liés à l'argent et aux responsabilités familiales. Il n'est pas difficile de reconnaître que vous vous disputez tout le temps avec votre conjoint. Mais même si les disputes ne sont pas aussi fréquentes ou désagréables, gardez à l'œil les disputes répétées sur la même chose ou les désaccords qui ne sont jamais vraiment résolus. 

 

Incompatibilité financière : Désaccords sur l'argent

Dans différentes études, environ 40 % des personnes ont déclaré que les problèmes financiers - en particulier les plaintes sur la façon dont leur ex-conjoint gérait l'argent - étaient une raison majeure de leur divorce. Les disputes au sujet de l'argent sont souvent qualifiées d'"incompatibilité financière", car elles découlent généralement de différences de priorités et de valeurs concernant les décisions financières. Les signes d'incompatibilité financière entre vous et votre conjoint sont notamment multiples.