Quelques astuces pour accélérer vos ventes e-commerce avec Shopify et Facebook Pixel

La vente en ligne est devenue une solution sinueuse, voire de survie pour le commerce dont les mesures de confinement pronostiquent le business. Shopify comporte un outil formidable pour la digitalisation des ventes à travers une boutique en ligne et ce n'est plus un secret pour le monde. Voici quelques fondamentaux à regarder et à savoir pour générer des ventes en ligne que soyez un expert ou un débutant e-commerçant.

Créer et piloter votre boutique en ligne

A cette étape, vous avez certainement rendu mûr votre projet, vous disposez des stocks de produits à écouler et également un nom pour votre boutique. Aussi, vous pensez à vos identités visuelles, à vos cibles, à vos logos. Agence impulse vous accompagne dans le lancement de votre e-boutique. Les paramètres sont très accessibles d'usage et nombreux. Il faut choisir un thème qui sera adaptable à la nature de vos produits et à leur nombre. Vous devez choisir alors le nom de votre boutique qui va constituer le nom de votre domaine. N'hésitez pas à retirer une option ou un article qui ne fonctionne pas. L'essentiel est d'avoir une concentration ferme sur ce qui fonctionne, s'emparer les ressorts et dans le cas échéant de les décliner.

Rendre visibles vos produits et promouvoir votre e-commerce

Après la création, votre boutique doit être visible et indiscutable de même que les produits qu'elle vend. Les fonctionnalités de Shopify vous aident à être visible sur la toile. Ainsi, en plus de cibler les bons acheteurs et preneurs, ils vous permettent également de lancer de différentes campagnes publicitaires. La consultation fréquente des différentes données (trafic, conversion, récurrence, fréquentation  et les analyses vont certainement vous aider à l'élaboration d'une stratégie marketing adaptée. Sur les réseaux sociaux, la publicité est la voix obligée et Shopify vous aide à la sélection des audiences Facebook les plus adéquates à vos produits et votre marque.