Que savoir sur le fonds de solidarité des entrepreneurs ?

Les périodes de crise sanitaire liées au coronavirus sont l’un des pires moments qu’ont rencontrées bon nombre d’entreprises. Pour aider ces autos entrepreneur indépendant à sortir la tête qui est impactée par la pandémie, le fonds de solidarité à mobiliser plusieurs ressources. Découvrez dans la suite de cet article les modes d’action du fonds de solidarité.

Le fonds de solidarité : une aide idéale au temps de covid-19

Aucun secteur n’est marginalisé avec l’apparition de la Covid -19. Le secteur de l’auto entrepreneuriat n’est point épargné. Ainsi, à cause de cette pandémie, les aides réservés aux entreprises qui sont les plus touchées par cette crise sanitaire sont doublés. Il a donc été proposé qu’une aide financière soit attribuée à ces entreprises dont leurs activités sont fortement touchées durant les deux confinements. Ces apports financiers seront attribués selon la situation économique de l’entreprise. Il a été créé le fonds de solidarité auto entrepreneur.

Fonds de solidarité aide les entrepreneurs indépendants

Pour prévenir la cessation d’activités des entreprises, des auto-entrepreneurs et des entrepreneurs indépendants, l'État a mis en place en début de la crise sanitaire un fonds de solidarité pour un auto-entrepreneur. Ainsi, tout promoteur d’entreprise peut donc être aidé grâce à ce fond et continuer à exercer son activité.

Les conditions pour être éligible à ce fonds d’aide

Un certain nombre de critères doivent être remplis par ces professionnels avant de pouvoir bénéficier du fonds de solidarité pour un auto-entrepreneur. D’abord, les promoteurs d’entreprise doivent commencer leur activité avant le 31 octobre 2020 et avoir généré une perte d’au moins 20 % dans le mois de février 2021. Aussi, ces entrepreneurs indépendants doivent être concernés par l’interdiction d’accès aux publics dans le cadre de riposte contre la pandémie. Les entreprises S1 sont aussi éligibles à cette aide financière de la part de l’aide de fonds de solidarité auto entrepreneur.