Pourquoi devriez-vous avoir un site web rapide ?

Si vous avez fait du bon travail avec toutes les étapes menant à un site web correctement créé, il serait dommage de franchir rapidement les dernières étapes à la fin. Elles peuvent sembler sans importance pour certains, mais si vous êtes sérieux au sujet de votre site, vous ne devez pas les négliger. Dans cet article, nous allons vous décrire pourquoi vous devriez vous intéresser à la rapidité de votre site.

Qu'est-ce que la vitesse du web et qu'est-ce qui l'affecte ?

La vitesse du web est l'un des facteurs techniques de l'optimisation des moteurs de recherche. Ainsi, la vitesse affecte non seulement l'expérience globale des visiteurs, mais est également l'un des facteurs que les moteurs de recherche utilisent dans la position de pages spécifiques dans les résultats de recherche. Une agence web à Toulouse peut vous être utile dans ce cas ainsi que lors de la création d’un site web.

Si votre secteur est concurrentiel et que vous souhaitez disposer de sites faciles à utiliser et bien classés dans les moteurs de recherche, vous ne devez pas sous-estimer la vitesse de votre site. C'est peut-être la principale raison pour laquelle vous ne voyez pas autant de résultats dans les résultats de recherche naturels. 

La vitesse du site web est souvent liée à la position des pages dans les moteurs de recherche et affecte la quantité de trafic organique des moteurs de recherche vers votre site et donc les chances d'un taux de conversion plus élevé. 

Comment améliorer la vitesse de votre site web ?

Si vous vous concentrez sur la vitesse des pages lors de la création d'un nouveau site web, vous devez garder à l'esprit une règle de base, n'utilisez pas ce dont vous n'avez vraiment pas besoin. Supprimez tous les plugins que vous trouvez inutiles. Utilisez les images miniatures dans la version la plus petite possible. Essayez de suivre les règles, moins c'est plus. Cela facilitera la consultation du site par vos visiteurs. Il n'y a rien de pire qu'un site Web bien construit, où tous les facteurs d'optimisation sur la page sont bons, mais les pages se chargent désespérément lentement en conséquence.