Le matricule RH : ce qu’il faut savoir à propos

Nécessairement, tous les salariés d’une entreprise reçoivent une fiche de paie en fin du mois, cela leur fournit plus d’informations sur le nombre d’heures de travail. Cependant, il faut reconnaitre que la fiche de paie contient un numéro matricule, connue encore sous le nom d’identifiant RH. C’est en fait un numéro d’identification attribué par les services de ressources humaines. À quoi consiste vraiment le matricule RH ?

Un matricule RH, c’est quoi concrètement ?

Pour une entreprise, chaque salarié a droit à un numéro unique pour son identification au sein de la structure. À cet effet, ce numéro devient obligatoire lorsque vous devez intégrer l’entreprise. Le numéro de matricule RH est alors utilisé pour vite vous identifier au sein de l’entreprise. Vous pouvez visiter ce lien URL : https://vitacite.fr pour en savoir plus sur le numéro d’identification. Rappelons que le matricule RH vous est attribué automatiquement avec le logiciel de paie qu’utilise l’entreprise.

Toutefois, ce matricule RH reste valide tout au long de votre parcours au sein de l’entreprise. Lorsque vous résiliez le contrat de travail, le numéro de matricule RH vous sera automatiquement retiré. Pour finir, il faut reconnaitre que ce numéro n’est pas le même avec votre numéro de sécurité sociale.

Comment retrouver très rapidement le matricule sur la fiche de paie ?

Tout d’abord, le numéro de matricule RH sert à établir les bulletins de paie de chaque employé. Ainsi, ce dernier se situe sur votre fiche de paie. De ce fait, pour mieux vous retrouver, regarder le coin gauche en haut de votre fiche de paie.

Généralement, le code de matricule se trouve à côté de vos informations personnelles. Enfin, il fait partie des informations nécessaires qui doivent figurer sur votre fiche de paie. Retenez que le matricule RH vous lie directement à l’entreprise auquel vous appartenez et ne constitue pas une identité dans la vie sociale.