Découvrez dans ce guide comment créer un site Web WordPress pour votre entreprise

Quiconque possède ou a l'intention d'ouvrir une petite entreprise doit très bien connaître l'importance de la présence en ligne et de la création d'un site Web. WordPress est l'une des options. Aujourd'hui, être sur internet est presque un impératif pour qui veut avoir de bons résultats. Alors, découvrez dans cet article comment créer un site web WordPress.

Quelle est l'importance du site Web pour une petite entreprise ?

Il est actuellement très difficile de trouver une entreprise, même si elle est très petite, qui n'ait pas de site internet. Il est très probable que si vous envisagez d'acheter quelque chose à une entreprise et que vous découvrez qu'elle n'a pas le site Web, votre confiance dans cette décision sera affectée négativement. 

Mais il ne suffit pas de créer simplement n'importe quelle page pour dire que vous l'avez. Si vous accédez aux pages d'une entreprise et trouvez un environnement désorganisé, bâclé et difficile d'accès, ces définitions finissent par traverser l'image que vous aurez de la marque dans son ensemble. Pour toutes ces raisons, il est primordial de créer un site web de qualité qui respecte l'identité de la marque et offre une bonne expérience aux visiteurs.

Quelques étapes pour créer un site WordPress 

Maintenant que vous connaissez la grande importance d'avoir un site Web, voici les étapes à suivre pour créer un site Web WordPress.

  • Choisissez un domaine : la première étape pour créer un site WordPress consiste à choisir votre domaine, c'est-à-dire l'adresse e-mail de votre site. Cette étape est très importante dans votre entreprise, puisque le domaine doit être associé au nom de la marque. En guise de conseil, il est intéressant de penser à différentes options courtes, faciles à mémoriser et à écrire. 
  • Définir l'hébergement : une fois que vous avez créé le domaine de votre site Web, il est maintenant temps de définir l'hébergement. Cet hébergeur aura pour tâche principale de se charger de rendre votre site web accessible aux visiteurs. Les entreprises qui offrent ce service ont généralement quelques options de plan.