Comment concevoir une boutique avec Prestashop ?

Prestashop est une application web qui a pour système d’exploitation open source et dont l’utilisation permet de créer des sites en ligne. Plusieurs personnes en font usage aujourd’hui pour faire du e-commerce. Vous désirez créer une boutique avec cette application mais vous ne savez  comment procéder ? Retrouver ici tout l’essentiel. 

Mettre en place un hébergement web 

La première des choses à faire lorsque vous désirez concevoir une boutique à l’aide de prestashop est de mettre en place un hébergement web. Vous devez en fait choisir un nom de domaine qui vous permettra  de mieux référencé votre boutique. Veiller à faire un choix de nom facile à mémoriser par les internautes et facile à rechercher. Vous pouvez donc faire usage de votre imagination pour concevoir votre nom de domaine. Toutefois, vous pouvez également aller sur ce site web pour bénéficier d’un large panel d’extensions pour vos domaines en fonction de vos objectifs commerciaux. 

Télécharger et installer Prestashop

Une fois que vous avez bien sélectionner votre nom de domaine et trouvez un qui vous correspond réellement, vous pouvez passser à la mise en place effective de votre boutique. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site du logiciel, y choisir un type d’hébergement que vous pourrez supporter et commencer par suivre les étapes nécessaires à la mise en place du logiciel. Vous serai en fait redirigé vers un site sur lequel vous aurez accès à tous les paramètres de contrôle. En réalité, vous n’avez pas grand chose à faire. Le logiciel se chargera de tout créer pour vous et vous n’aurez qu’à sélectionner le style de sites qui vous plait. Vous pouvez par la suite le personnaliser en y ajoutant des images, des textes ou encore des modules. Grâce à son énorme communauté, Prestashop vous permettra de profiter de nombreux utilisateurs qui sauront faire usage de votre site.