Comment bien choisir sa société de portage salarial ?

Situé à mi-chemin entre le mode salarial et le mode entrepreneurial, le portage salarial est un statut qui émerge fortement depuis quelques années dans le monde. Si vous êtes un particulier ou un salarié et que vous êtes intéressé par ce nouveau type de statut, alors vous êtes au bon endroit pour bénéficier de pertinentes orientations. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, quelques critères importants pour le choix de votre société de portage salarial.

La situation financière de la société

C’est le tout premier élément que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez de choisir votre société de portage salarial. Ainsi, cette dernière doit jouir d’une indépendance financière et ne doit pas être au bord de la faillite. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour en savoir plus. S’assurer que votre société de portage salarial a une bonne situation financière vous aide à savoir que vous êtes à l’abri d’éventuels salaires non payés. Veuillez donc rigoureusement vous renseigner sur son chiffre d’affaires et la gestion de sa trésorerie.

La conformité de la réglementation du portage salarial

En plus d’avoir une bonne santé financière, votre société de portage salarial doit également être en règle vis-à-vis des réglementations en vigueur. Autrement dit, elle doit être enregistrée par l’État. Preuve qu’elle exerce en toute légalité. Laquelle légalité se traduit par : • la détention d’une garantie financière ; • le paiement des cotisations sociales ainsi que fiscales ; • la souscription à une Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle ; et • l’application de la convention collective de profession. Si votre société respecte toutes ces obligations, elle est alors en règle vis-à-vis de la réglementation.

La réputation de la société

Oui, votre société de portage salarial doit également avoir une bonne réputation. C’est la preuve qu’elle est fiable et que l’on peut lui faire confiance. Vous devez donc vérifier si elle reçoit régulièrement d’importantes missions et si elle parvient à les honorer comme cela se doit. C’est aussi une condition qu’elle doit remplir pour être éligible dans votre liste de sociétés de portage salarial.