Ce qu’il faut savoir du mobile money !

Les services de mobile money sont des services d’argent électronique. Ce sont des services qui permettent aux détenteurs de portefeuilles mobile de stocker et d’effectuer à partir de leur téléphone mobile, des opérations d’envoi et de réception d’argent. Ces services sont très répandus en raison de leur facilité d’usage et surtout la sécurité qu’ils garantissent lors des transactions. Découvrez plus sur les mobiles money dans cet article.

Le fonctionnement du mobile money : le portefeuille mobile

Le portefeuille mobile est un service mobile money qui permet de disposer des fonds sur un compte électronique lié à un numéro de téléphone. Pour en savoir plus sur la création du compte électronique, rapprochez-vous de votre opérateur de téléphonie mobile. Généralement, le numéro de compte de votre portefeuille mobile est le même que votre numéro de téléphone. Les opérateurs de téléphonie mobile offrent les services de mobile money à leurs clients qui disposent des comptes prépayés. Grâce à votre portefeuille mobile, vous pouvez payer vos factures, faire des dépôts et retraits d’argent, effectuer vos recharges prépayées, …. Les services de mobile money sont accessibles, faciles, sécurisés, rapides et pratiques.

Transfert d’argent sur portefeuille mobile et virement international par portefeuille mobile

Pour effectuer un transfert d’argent sur un portefeuille mobile, vous devez connaître le numéro de compte portefeuille du bénéficiaire et son opérateur mobile money. Avec ces informations, vous pouvez effectuer votre transfert et votre bénéficiaire le reçoit instantanément. Pour les virements internationaux par portefeuille mobile, pour plus de rapidité, choisissez Diool qui est une interface qui regroupe plusieurs opérateurs de services mobiles. Outre d’avoir le numéro de compte mobile et le nom du service de portefeuille mobile (Orange, MTN, …), sélectionnez le pays et vérifiez si Diool prend en charge l’opérateur du portefeuille mobile de votre bénéficiaire. Ensuite, suivez les autres étapes et vérifiez attentivement le numéro du bénéficiaire avant de valider le virement.