A la découverte de l'abreuvoir

L'abreuvoir est un système d'approvisionnement en eau qui maintient le bétail hydraté tout au long de la journée. Il peut être posé au sol ou fixé au mur, automatiquement ou manuellement. Découvrez ici les différentes gammes d'abreuvoirs pour animaux de ferme.

Abreuvoirs adaptés à chaque espèce

Afin d'assurer une bonne répartition de l'eau, l'abreuvoir doit être ajusté en fonction de la taille et de l'âge des animaux et du nombre d'animaux du troupeau. Selon vos besoins, nous vous proposons des équipements adaptés à toutes les espèces : abreuvoirs porcs, abreuvoirs volailles, abreuvoirs moutons, abreuvoirs chevaux, abreuvoirs bovins et abreuvoirs lapins. Nous vendons divers accessoires comme pièces de rechange. Retrouvez tous nos accessoires pour fontaines à eau. Pour avoir plus d’informations sur l’abreuvoir veuillez visiter https://www.rovagro.ch/fr/.

Différents types d’abreuvoir

Il y a des distributeurs d'eau au sol, comme des abreuvoirs à gazon. Ces grandes baignoires en acier galvanisé ou PHED sont généralement transportables, permettant à quelques animaux de se réhydrater pendant qu'ils sont au pâturage. Selon la taille du troupeau, le volume de l'abreuvoir externe varie de 300 à 5000L. Dans les bâtiments de ferme, certaines petites fontaines à eau sont fixées au mur à l'aide d'équerres. C'est le format idéal pour optimiser l'espace. Afin d'assurer une distribution d'eau automatique, il existe également des abreuvoirs à niveau d'eau constant équipés d'un système flottant.

Fontaine à eau antigel

Pendant l'hiver, la température chute rapidement et devient négative pendant plusieurs jours. Cependant, les animaux doivent continuer à être hydratés tout au long de la journée. Afin d'éviter que l'eau ne gèle, il vaut la peine d'investir dans une fontaine à eau antigel. Les fontaines à eau chauffées sont équipées de câbles chauffants, et certaines sont équipées d'un thermostat antigel qui ajuste automatiquement la température.